DAVE BICKLER 
Former  SURVIVOR 

Dave Bickler est surtout connu en tant que membre original de Survivor de 1978 à 1983. Il a rejoint les co-fondateurs Frankie Sullivan et Jim Peterik en 1993, restant jusqu'au début de 2000. Il a fait partie du groupe pour leurs quatre premiers albums : Survivor, Premonition , Eye of tiger et Pris dans le jeu. Bien qu'il ait principalement servi de chanteur principal du groupe à cette époque, il est également crédité d'avoir joué des claviers sur les deux premiers albums de Survivor (y compris d'avoir été le seul claviériste de leur premier album, [7] avant que le guitariste rythmique Jim Peterik ne commence à reprendre le rôle sur Prémonition, bien que les futures versions verraient Peterik remplacé en studio par des musiciens de session).

Survivor a connu sa grande percée en 1982, lorsque Sylvester Stallone lui a demandé de fournir la chanson thème de son film Rocky III. La chanson, " Eye of the Tiger ", est rapidement devenue l'un des plus grands succès de la carrière du groupe. Il a eu un impact énorme sur les charts Billboard, grimpant au premier rang pendant six semaines. La chanson a remporté au groupe un Grammy Award pour la meilleure performance rock d'un duo ou d'un groupe avec voix, a été élue "Meilleure nouvelle chanson" par les People's Choice Awards et a reçu une nomination aux Oscars. Grâce au succès de la chanson et à un autre single du Top 20, "American Heartbeat", l'album Eye of the Tiger a atteint la deuxième place du classement Billboard 200. La chanson reste populaire aujourd'hui. Il est arrivé à la 18e place du classement des 100 meilleurs singles dans le numéro du 100e anniversaire de Billboard  et il dépasse largement la barre des 300 000 sur l'iTunes Store, où il occupait autrefois la 9e place de leur classement "Top Soundtrack". ]


Titre du paragraphe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce vulputate tortor in nulla lacinia ac blandit massa condimentum. Donec pharetra adipiscing ante, ac convallis justo bibendum.
Nunc sapien mauris, imperdiet ac pellentesque quis, facilisis non sapien. Maecenas congue vehicula mi, id luctus mi scelerisque nec.